David Lametti

Votre député de


LaSalle—Émard—Verdun

David Lametti

Votre député de


LaSalle—Émard—Verdun

Menu

Le gouvernement fédéral investit plus de 7 millions de dollars pour améliorer Internet dans les collectivités du Nord de l’Ontario

Aujourd’hui, mon collègue Bob Nault et moi avons annoncé un investissement de 7,03 millions de dollars qui aidera six collectivités autochtones et jusqu’à 58 institutions du Nord de l’Ontario à se connecter à Internet avec un accès Internet haute vitesse amélioré.

Dans de nombreuses collectivités rurales et éloignées, la géographie difficile et les petites populations constituent des obstacles à l’investissement du secteur privé dans la construction et l’entretien de l’infrastructure Internet haute vitesse. Cet investissement aidera les résidents de ces communautés à entrer en contact avec leur famille et leurs amis, à faire des affaires en ligne, à accéder à la télémédecine, à participer à l’enseignement à distance et à tirer parti des possibilités offertes par l’ère numérique.

Au total, 8,89 millions de dollars sont investis dans les collectivités du Nord de l’Ontario: 7,03 millions de dollars du programme Connect to Innovate, ainsi qu’une contribution combinée de K-Net et du Western James Bay Telecom Network de 1,76 million de dollars et de 100 000 $ d’autres contributeurs.

La Première nation de Fort Severn, dans la circonscription de Kenora, avec Peawanuk, bénéficie de 6 229 575 dollars grâce au programme Connect to Innovate du gouvernement fédéral.