Aujourd’hui, mon collègue Bob Nault et moi avons annoncé un investissement de 7,03 millions de dollars qui aidera six collectivités autochtones et jusqu’à 58 institutions du Nord de l’Ontario à se connecter à Internet avec un accès Internet haute vitesse amélioré.
Dans de nombreuses collectivités rurales et éloignées, la géographie difficile et les petites populations constituent des obstacles à l’investissement du secteur privé dans la construction et l’entretien de l’infrastructure Internet haute vitesse. Cet investissement aidera les résidents de ces communautés à entrer en contact avec leur famille et leurs amis, à faire des affaires en ligne, à accéder à la télémédecine, à participer à l’enseignement à distance et à tirer parti des possibilités offertes par l’ère numérique.
Au total, 8,89 millions de dollars sont investis dans les collectivités du Nord de l’Ontario: 7,03 millions de dollars du programme Connect to Innovate, ainsi qu’une contribution combinée de K-Net et du Western James Bay Telecom Network de 1,76 million de dollars et de 100 000 $ d’autres contributeurs.
La Première nation de Fort Severn, dans la circonscription de Kenora, avec Peawanuk, bénéficie de 6 229 575 dollars grâce au programme Connect to Innovate du gouvernement fédéral.